Partenaires

Logo tutelle CNRS
Logo tutelle Ensicaen
Logo tutelle Unicaen
Logo CNRT
Logo Labex EMC3
Logo Carnot


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Intranet Webmail

Accueil du site > Divers > Actualités >

26 avril 2018

Le prix « Article exceptionnel de l’année 2017 » décerné par la Société Européenne de Microscopie (EMS) dans la catégorie Instrumentation et Développement Technique à l’article : "Hydrogen positions in single nanocrystals revealed by electron diffraction"


Le prix « article exceptionnel de l’année 2017 » a été décerné par la Société Européenne de Microscopie (EMS) dans la catégorie Instrumentation et Développement Technique à l’article : "Hydrogen positions in single nanocrystals revealed by electron diffraction" par L. Palatinus, P. Brázda, P. Boullay, O. Perez, M. Klementová, S. Petit, V. Eigner, M. Zaarour and S. Mintova. Science 355 (2017) 166-169. DOI : 10.1126 / science.aak9652.
Ce prix annuel récompense des articles contenant des travaux originaux dans le domaine de la microscopie qui sont jugés sur le mérite scientifique, la qualité technique et générale, l’impact attendu, l’originalité et la pertinence de la microscopie utilisée. Chaque année, un article est choisi dans chacune des catégories suivantes : (i) Instrumentation et développement des techniques, (ii) Sciences des matériaux et (iii) Sciences de la vie.
Rendez-vous sur le site de l’EMS

Toutes nos félicitations à Philippe Boullay, Olivier Pérez et Sébastien Petit du CRISMAT ainsi qu’à leurs collaborateurs M. Zaarour et S. Mintova du LCS de Caen et L. Palatinus, P. Brázda, M. Klementová et V. Eigner de l’Institut de Physique de Prague.



Contact : Philippe BOULLAY
Auteurs : L. Palatinus, P. Brázda, P. Boullay, O. Perez, M. Klementová, S. Petit, V. Eigner, M. Zaarour and S. Mintova
Equipes : Hétérostructures et Oxydes à Propriétés Electroniques (HOPE)
Références : Science 13 Jan 2017 : Vol. 355, Issue 6321, pp. 166-169 DOI : 10.1126/science.aak9652
Article paru sur : Site du CRISMAT de Janvier 2017