Partenaires

Logo tutelle CNRS
Logo tutelle Ensicaen
Logo tutelle Unicaen
Logo CNRT
Logo Labex EMC3
Logo Carnot


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Intranet Webmail

Accueil du site > Actualités > Le partenariat Carnot ESP Energie et Systèmes de Propulsions est prolongé de quatre années

Le partenariat Carnot ESP Energie et Systèmes de Propulsions est prolongé de quatre années

10 février 2020

A la suite de l’appel à labellisation lancé en juin 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce aujourd’hui que 37 Instituts Carnot sont labellisés pour une durée 4 ans et 2 Instituts Carnot pour une période probatoire de 18 mois.

Le label Carnot, créé en 2006, est un label d’excellence décerné à des établissements de recherche à l’issue d’appels à candidatures. Ce dispositif est complété, depuis 2016, par le volet Tremplin Carnot, phase préparatoire destinée aux structures de recherche désireuses d’accroître leurs compétences dans la construction de la relation contractuelle des entreprises.

Les instituts Carnot favorisent le rapprochement des acteurs de la recherche publique et du monde socio-économique, afin d’accélérer le passage de la recherche à l’innovation et d’accroître le transfert de technologies vers les acteurs économiques. Le label Carnot fait l’objet d’une évaluation régulière, ce qui garantit l’intégration de nouveaux laboratoires au dispositif et le maintien au meilleur niveau des bénéficiaires.

Voir en ligne : https://www.enseignementsup-recherc...