Partenaires

Logo tutelle CNRS
Logo tutelle Ensicaen
Logo tutelle Unicaen
Logo CNRT
Logo Labex EMC3
Logo Carnot


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Intranet Webmail

Accueil du site > Vie du Laboratoire > Archives > Archives 2011 "A la Une"

Archives 2011 "A la Une"

WORKSHOP

 

Workshop « Perspectives in complex oxides with reduced dimensions »
Date : Mardi 19 Avril 2011
Lieu : CNRT Matériaux, Caen, France

Abstract du Professeur Yoshinori TOKURA

Alexandre WAHL nouveau directeur du CNRT

Alexandre Wahl, Professeur à l’ENSICAEN et Chercheur au laboratoire CRISMAT, est désormais le nouveau Directeur du CNRT Matériaux (UMS 3318 CNRS/ENSICAEN/Université de Caen Basse Normandie /Université du Havre).

Il remplace Joël Bréard et Christophe Goupil qui restent au sein du CNRT en charge respectivement des axes "matériaux composites" et "thermoélectricité".

Suite au départ d’Olivier Guéguen, un nouveau chef de projet est en cours de recrutement. Ce dernier devrait intégrer le CNRT Matériaux début septembre.

 

Créé en 2000, le LAMIPS (microélectronique et semiconducteurs) est aujourd’hui un labo exemplaire pour ses collaborations industrielles. Partenaire de NXP et depuis peu de Presto Engineering, il accroît son rayonnement par ces croisements fructueux avec l’entreprise.

Le labo qui stimule l’industriel Lire l’article

Presto Engineering est spécialisée dans l’analyse de défaillances, les essais de fiabilité électrique et environnementale et les tests électriques des composants microélectroniques. Dans un marché (30 milliards de dollars en 2010) très rapide et resserré, Presto Engineering agit comme un accélérateur de développement et de mise en production pour ses clients.
La société, au travers de son PDG Michel Villemain, a en effet imaginé le concept « labless » (sans laboratoire) pour permettre aux fabricants de circuits intégrés et aux clients « fabless » (sans atelier) d’améliorer la prévisibilité de leurs nouveaux développements et d’en faciliter la commercialisation en complétant leurs ressources internes avec des services de test et d’analyse externalisés. Concrètement, les équipes de Presto Engineering soumettent les composants à des conditions extrêmes qui permettent de simuler 10 ans d’utilisation normale et 1000 heures de test. Presto Engineering, unique prestataire sur le marché à proposer une expertise globale et offre intégrée complète, compte parmi ses clients l’ensemble des producteurs mondiaux de composants.... .....

Lire la suite sur "CALVADOS STRATEGIE" du 15 Avril 2011

 

 

L’inauguration du Labex aura lieu le 5 janvier 2012 à Rouen